Hyperloop : des designers veulent créer la capsule idéale sur Kickstarter

Une petite équipe de designer tente de mettre au point la capsule Hyperloop, qui vous permettra peut-être un jour de vous déplacer à 1500 km/h... sans quitter le plancher des vaches (ou très peu).

Hyperloop
, c'est le projet de transport à grande vitesse imaginé par Elon Musk (le PDG de Tesla Motors et SpaceX). Grâce à un système de propulsion sans friction, Hyperloop devrait pouvoir transporter des marchandises et des personnes à 1300 km/h, soit deux fois plus que la vitesse record du TGV. Le déplacement serait effectué dans une capsule, laquelle est propulsée dans un gros tube. L'avantage, c'est que le tube n'est pas dépendant des conditions météorologiques. Elon Musk a également annoncé que le prix d'un billet devrait défier toute concurrence : il espère afficher un tarif situé aux alentours de 20 dollars pour un aller San Francisco / Los Angeles. Restent néanmoins quelques questions en suspend, comme les droits de passage des tubes Hyperloop à travers tous les États-Unis. Une autre question n'avait pour l'instant pas trouvé de réponse : à quoi pourraient bien ressembler les capsules supersoniques ?

Kickstarter : que sont devenus les projets stars ?

Une équipe de designers vient de lancer un projet sur Kickstarter : l'objectif est tout simplement de créer les capsules en question. Le projet, qui vient tout juste d'être lancé, n'a pour l'instant récolté que 5 dollars sur les 5000 nécessaires à son aboutissement. Un premier design doit être présenté en octobre, et le projet doit être totalement finalisé le 15 janvier prochain. Souhaitons leur bonne chance, mais nul doute que d'autres campagnes Kickstarter du genre verront le jour dans les prochaines semaines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire