Hyperloop, le TGV façon Tesla, s'installe en Slovaquie

Hyperloop Transportation Technologies a signé un accord avec la Slovaquie. Le projet consiste à créer une ligne de train super rapide entre Vienne, Bratislava et Budapest. Vu la vitesse du train, le trajet entre Vienne et Bratislava durerait moins de dix minutes.

Hyperloop, un projet ambitieux

Depuis 2013, SpaceX développe son train supersonique. Actuellement, le projet est au stade des tests en condition réelles et un tube d’essai sera construit à Hawtorne, près du quartier général de la société. Elon Musk, le PDG de Tesla estime que si tout se déroule au mieux, le TGV du futur commencera à circuler d’ici 2020.

L’arrivée de l’Hyperloop pourrait bouleverser le monde du transport. En effet, sa très grande vitesse permet de réaliser des économies de temps conséquentes. A titre d’exemple, un voyage Lille-Marseille durerait moins d’une heure alors qu’actuellement, un vol direct l’assure en deux heures.

L’Europe, un continent propice pour l’Hyperloop

Aujourd’hui, des lignes de TGV assurent la liaison entre les grandes villes européennes et sur le modèle Vienne – Bratislava – Budapest, plusieurs trajets sont envisageables. Entre autres, Amsterdam – Bruxelles - Paris ou Vienne – Prague – Berlin.

L’accord signé entre la Slovaquie et Hyperloop Transportation Technologies pourrait ouvrir la voie à d’autres projets.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Eewaul
    SpaceX n'est pas du tout rattaché au projet... Ils le mettent en avant, c'est tout.
    0
  • dubsharry
    Hyperloop est un projet développé par la Startup Transpod (http://www.transpod.ca)...
    0