Hyperloop : Elon Musk teste son train hypersonique dans le désert

L’Hyperloop, le train supersonique imaginé par Elon Musk devrait bientôt connaître sa première période de tests en conditions réelle. C’est la société Hyperloop Technologies qui sera chargée de conduire ces tests dans le désert du Nevada.

Un train capable de voyager à la vitesse de 1300 km/h, grâce à un tube basse pression permettant de réduire les frottements de l’air, voilà le concept imaginé par Elon Musk, qui permettrait de relier Paris à Marseille en seulement 40 minutes. Ce concept pourrait bientôt devenir une réalité, alors que les premiers tests vont bientôt être conduits dans le désert du Nevada, près de Las Vegas, où Hyperloop Technologies vient de se faire livrer les tubes qui serviront à transporter le fameux train.

Le choix d’un désert pour lancer les premiers tests permet à Hyperloop Technologies de bénéficier d’un terrain de 200 000 mètres carrés, sur lequel un circuit de trois kilomètres de long pourra être construit dans un premier temps. L’entreprise n’a pas donné de date pour le lancement de ses premiers tests, mais indique en revanche que les premiers Hyperloop commerciaux pourraient commencer à circuler « dès l’année 2021, et si nous continuons à progresser au même rythme, peut-être 2020 ».

Hyperloop débarque dans le désert

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire