Les voitures Hyundai compatibles avec les montres connectées

Hyundai sort son application dédiée aux montres connectées. Nommée Blue Link, elle se destine aux possesseurs de véhicules de la marque.

C’est le premier constructeur automobile à proposer des interactions entre une smartwatch et une voiture. Annoncée lors du CES 2015, cette application permet au conducteur d’actionner les verrous, de démarrer le moteur, de faire un appel de phare ou encore de déclencher le klaxon sur les véhicules compatibles Blue Link. Ceux-ci débutent à partir du modèle Sonata, cuvée 2012. Ces interactions doivent faciliter l’utilisation de la voiture en permettant, par exemple, de la trouver sur un parking. Toutes ces commandes sont également opérables en commandes vocales. Cette application compagnon est actuellement disponible pour les montres sous Android Wear. Une version pour l’Apple Watch sera publiée lors de sa sortie.

Hyundai innove. Jusqu’alors, on avait simplement eu droit à des applications pour smartphone, comme pour la Model S de Tesla. Celle-ci  intègre des fonctions similaires à Blue Link, mais est plus complète. Elle permet aussi de garder un œil sur son autonomie, de localiser son véhicule ou encore d’allumer la climatisation à distance.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire