Un temps de réponse record chez Hyundai

Jusqu’à présent les écrans LCD les plus rapides du marché possédaient un temps de réponse de 2 ms. On apprend ainsi que le nouveau Hyundai S90D atteint 1 ms.

Temps de réponse 1 ms, nouveau design

Il s’agit d’un écran 19" au format 4:3 à base de dalle A-Si TN. Outre ses performances, cet écran dispose d’un nouveau design, plus particulièrement au niveau de son pied articulé qui regroupe le bouton marche / arrêt illuminé en bleu et les deux boutons de réglage des paramètres de l’écran.


Des performances d’un bon niveau

Avec un temps de réponse aussi bas on pourrait s’attendre à un taux de contraste peu élevé comme c’est souvent le cas, mais cette fois le S90D atteint quand même les 1000:1 qui est une bonne valeur. Sans être exceptionnels les angles de vision de 170° sont aussi d’un bon niveau, quand à sa résolution elle reste classique pour un 19" et atteint 1280 x 1024.

La connectique comporte une prise DVI et deux haut-parleurs de 2 W sont présents. Même si on ne sait pas si ce temps de réponse de 1 ms est de gris à gris ou allumage / extinction, Hyundaï fait un nouveau pas vers les écrans toujours plus rapides prisés par les joueurs exigeants.

Aucun prix ni date de disponibilité n’ont été avancés.