Hyundai dévoile sa N 2025 Vision Gran Turismo


Hyundai a profité du salon de Francfort pour dévoiler sa N 2025 Vision Gran Turismo. Taillée pour la vitesse, il s’agit d’une supercar virtuelle qui vient s’ajouter aux bolides dédiés au jeu vidéo Gran Turismo 6.

Pour se démarquer de la concurrence, le constructeur coréen s’est inspiré de l’aéronautique pour développer son concept-car Vision Gran Turismo. On retrouve ainsi une voiture de course très basse avec des éléments inspirés d’un avion de chasse notamment pour le cockpit et les phares en forme d’aile. Si l’étude de style brouille les lignes entre l’air et l’asphalte, cette sportive électrique dispose d’une structure monocoque en fibre de carbone. Sous le capot, la voiture s’appuie sur une pile à combustible à base d’hydrogène combinée à un super condensateur. L’ensemble vient alimenter quatre moteurs électriques logés chacun dans les roues et développant en tout 871 chevaux.

Accusant un poids de 972kg, une version à taille réelle de cette voiture virtuelle a été présentée durant  le Salon de Francfort. Si les amateurs de jeux vidéo pourront la conduire dans Gran Turismo, le concept a pour but d’offrir un aperçu des prochains modèles de la marque, notamment pour sa division sportive «N ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire