Un nouveau casque Bluetooth chez I-O Data

Avec le développement des téléphones portables Bluetooth et de leurs fonctions de lecture MP3 il est intéressant de pourvoir écouter ses morceaux de musique avec un casque.

Un casque sans arceau

I-O Data annonce un casque Bluetooth, le wiREVO 3-in-1. Il bénéficie d’un design qui lui permet de se passer de bandeau que la plupart des casques comportent, ici chaque écouteur s’accroche à l’oreille.

La qualité audio au rendez-vous


Pour la qualité audio I-O Data nous promet un son 24 bit, connecté à un téléphone il pourra aussi faire office de kit mains libre puisqu’il dispose d’un micro incorporé, quand un appel est passé et que vous le prenez la musique se met en pause et reprend une fois l’appel terminé. Il est à la norme Bluetooth 2.0 ce qui lui autorise une utilisation jusqu’à 10 mètres de la source audio.

Son autonomie n’est pas précisée, on nous informe juste qu’il se recharge par un adaptateur secteur ou par un port mini USB en le connectant à un PC.

Enfin les contrôles sont situés sur un écouteur, ils permettent la lecture / pause / stop / avance et retour rapides, le contrôle du volume et une touche mute et une touche pour commencer un appel et répondre.

Ce I-O Data wiREVO WRH-S30 est annoncé aux alentours de 79 € pour une disponibilité mi-octobre.