Vol de portable : tout un mic Mac

Infos-du-Net.comLe Mac est l'ordinateur aux milles widgets, et si il y a longtemps que les futilitaires ne se limitent plus à cette plateforme, ils restent très prisés par les aficionados de la pomme. Un petit exemple avec le dernier logiciel absolument indispensable que tous les virtualofructivores voudrons avoir : iAlertU (I alert you - je vous préviens). Proposé en bêta sur le site de SlappingTurtle, le soft prétend être au MacBook Pro d'Apple ce que l'alarme antivol est à la voiture.

Cerbère ou boîte de nuit ?

En utilisant le détecteur de mouvement du disque dur et la webcam intégrée à la machine, il détermine si on essaye de s'approprier votre bien et le cas échéant, lance la fanfare. Sortie de veille, son au maximum même si il était éteind et écran clignotant, un petit avertissement qui risque de surprendre votre colocataire Bertrand qui voulait consulter ses mails pendant que vous étiez sous la douche. Les créateurs nous promettent encore des améliorations telles la sortie de la veille prolongée, le réglage de la sensibilité du système ou le basculement sur le haut parleur si le casque est branché.

Le tout devrait être gratuit (et sans obligation d'achat, d'acquisition ou même de désir d'acquisition) et est compatible avec la télécommande fournie avec l'ordinateur portable. Vous pourrez alors nonchalament pointer l'outil vers votre Mac et déclencer un "bip ! bip !" dans une attitude proche des proprétaires de Porsche, après tout le prix de l'engin est presque le même... Des versions iBook et PowerBook sont prévues, et si vous voulez voir avant d'essayer, une vidéo est à votre disposition.

Source : Génération-NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • petitemarmotin
    C'est une blague ?
    ça va être comme pour les voitures, des mecs vont se spécialiser dans le vol de portables, ou commetn désactiver l'alarme plus vite que le proprio...
    0
  • c-onardwc
    une alarme de maison se serait pas plus simple? et en plus on laisse pas trainer son portable sans surveillance dans la rue non ? un peu inutile ce gadget ?
    0
  • duncane
    Moi je dit pratique pour quelqu'un qui va travailler dans un café, et qui est pris d'une envie de se soulager :p
    0