iCloud : des films en streaming avant la fin de l’année ?

Tandis qu’iCloud est officiellement disponible depuis mercredi 12 octobre, Apple continuerait à enrichir son offre. La firme de Cupertino serait en pourparlers avec les grands acteurs de l’industrie du cinéma afin de proposer des films en streaming via iCloud. L’idée est de profiter des serveurs de la marque à la pomme pour lire des vidéos dans le « nuage » sans avoir à les télécharger.

Passer un film de l’Apple TV à sa tablette

L’avantage, outre l’absence de téléchargement, serait de permettre de lire ce contenu sur plusieurs supports et de passer de l’un à l’autre rapidement et facilement. Par exemple commencer un film sur sa TV (via l’Apple TV) puis le continuer sur son iPad dans une autre pièce. Aucune confirmation officielle n’est pour le moment intervenue mais ce service de streaming devrait être disponible d’ici la fin de l’année ou début 2012.

Un nouveau système de DRM

Apple souhaiterait adopter, pour son streaming de films, le système de protection Ultraviolet adopté par les grands studios américains (Paramount, Sony Pictures, Twentieth Century Fox, Universal Pictures ou encore Lionsgate). Ce procédé, cousin éloigné des DRM, viserait à contourner le piratage en limitant l’accès aux films hébergés sur iCloud.

Apple dévoile le tarif de ses offres iCloud

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire