iMovie introduit iFrame

Une mise à jour d’iMovie, le logiciel d’édition vidéo d’Apple, gère un nouveau format, l’iFrame.

iFrame utilise le H.264 pour la vidéo et l’AAC pour l’audio. Plus petit que le H.264 traditionel, sa qualité d’image est néanmoins censée être identique. iFrame est limité à une résolution de 950 x 540 (un quart de 1080p) et la taille réduite du fichier permet d’accélérer l’import et l’édition de vidéo. Deux caméscopes enregistrent déjà en iFrame, le Sanyo VPC-HD2000A et le Sanyo VPC-FH1A. Il est encore difficile de dire si le marché adoptera ce format en masse, alors que le AVCHD domine. iFrame se destine à un autre segment, celui des vidéos amateurs que l'on trouve généralement sur Internet. Certains y voient aussi la résolution de la prochaine tablette d'Apple. Par contre, on ne sait pas quand Final Cut Pro le gèrera.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shellorcah
    On s'est battu combien d'années pour que la pratique disparaisse et voilà qu'en de dépit de tous les standards ... ILS REMETTENT ÇA !!
    1
  • LVM
    ShellorcahOn s'est battu combien d'années pour que la pratique disparaisse et voilà qu'en de dépit de tous les standards ... ILS REMETTENT ÇA !!


    T'as vraiment rien compris, relis-ça lentement: "iFrame utilise le H.264 pour la vidéo et l’AAC pour l’audio."
    C'est un conteneur qui emploi deux technologies parfaitement standard.
    -2
  • shellorcah
    Lol .... c'est toi qui est tombé en plein dedans :D
    2