Tout sur l'iLife 2008 pour Mac

iLife 08 AppleEn grande pompe, Steve Jobs a présenté hier soir les nouveaux produits de sa marque à la pomme. Au programme les nouveaux iMac bien sûr, présentés par nos confrères de Présence PC, mais également la nouvelle suite logicielle iLife 2008. Pour les non familliers de la ludothèque Apple, sachez qu’iLife est destinée au multimédia et n’est donc pas un concurrent direct de Microsoft Office.

Une iBrouette de iLogiciels

Même si vous demeurez étranger à iLife, impossible d’être passé à côté d’un de ses logiciels phares : iTunes. La suite comprend également GarageBand, un logiciel de composition et de retouche musicale, mais également iDVD, qui comme son nom l’indique permet de graver aisément des DVD. Rien de révolutionnaire à noter dans la mouture 2008 des programmes cités ci-dessus.

Citons également iWeb, un logiciel assez limité de création de site Web. Sa nouvelle version facilite notamment la publication d’albums photos. Les principales nouveautés de cette nouvelle mouture d’iLife concernent iPhoto et iMovie.

iPhoto à l’honneur

iPhoto est un logiciel permettant de gérer une bibliothèque d’images et de photos, ainsi que de les retoucher. La version 2008 apporte un affichage beaucoup moins asthmatique. En outre, le logiciel introduit la fonction Events. iPhoto choisit une image représentative d’une cinquantaine d’autres. En passant avec la souris, de gauche à droite, sur cette photo, toutes les autres s’affichent une à une sur ce même cadre ! Ainsi pour une bibliothèque de 5000 photos, seules les 100 Events s’affichent mais toutes en fait visibles par simple mouvement de souris. Cette nouvelle mouture d’iPhoto intègre aussi de nouvelles options d’aide à l’impression, à la retouche d’image, etc.

iPhoto 08 Appleimac iphoto

iMovie : le montage pour les nuls

iMovie, le logiciel de montage et de publication vidéo de la suite iLife, connaît également une remise à niveau intéressante, en se concentrant sur la facilité d’accès. L’interface est intuitive au possible. Cet iMovie 08 propose également une capacité de diffusion très aisée, en publication Web. Le logiciel gère maintenant les formats HD en plus des standards.

imac imovieiMovie 08 Apple

En conclusion cette suite iLife 2008 s’avère bien enrichie. Elle est d’ores et déjà disponible sur le site d’Apple, à partir de 79 $.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • michaelprovence
    En fait imovie gérait déjà le format DV-HD sur la version ilife 2006. Ce qui est nouveau c'est qu'il accepte le nouveau format AVCHD qui est devenu très courant pour les nouveaux caméscopes HD grand public.
    0
  • Dr_cube@IDN
    A noter qu'iWeb a tout de même été légèrement amélioré pour prendre en charge Google Maps, Youtube, ou encore l'intégration de publicités Google.

    Concernant iPhoto, on peut remarquer la nouvelle intégration à .mac, qui permet de publier en un clin d'oeil nos photos sur Internet, dans une galerie Web 2.0 du plus bel effet. L'iPhone n'est pas en reste puisqu'on peut aussi publier les photos de l'iPhone directement sur notre galerie en ligne.

    Même principe pour les vidéo avec iMovie. Remarquons au passage qu'il ne s'agit pas d'une simple mise à jour d'iMovie, mais d'un nouveau logiciel complètement différent du précédent. Ainsi il est conseillé de garder l'ancienne version (si on l'a).


    Vous devriez aussi parler de la nouvelle suite iWork (Pages, Keynote, Numbers), qui elle vient concurrencer Microsoft Office. (on peut l'essayer gratuitement pendant 30 jours !)
    0
  • Pierric M
    Tout à fait ! Pourquoi pas même faire un comparatif quand la suite Microsoft sortira dans quelques mois ! Mais si quand on parle trop de Mac, il y a toujours un risque de révolution !
    0