Apple : nouvel iMac, MacBook Air Retina en approche ?

Crédit : 9To5MacCrédit : 9To5Mac

La WWDC se rapproche et logiquement les rumeurs s’amplifient autour des annonces Apple. À San Francisco, lors de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, la marque à la pomme pourrait rafraichir sa gamme d’ordinateurs, aussi bien les tout-en-un (iMac) que les portables (MacBook Pro et MacBook Air). Les derniers échos font état d’un renouvellement du modèle 15” du MacBook Pro, décliné sous deux versions.


Retina pour tout le monde ?


En revanche, 9To5Mac ne s’avance pas concernant un éventuel affichage Retina sur cette gamme. Surtout, on attend depuis de longs mois un nouveau design pour la gamme portable destinée aux professionnels, rien ne semble arrêté pour le moment. En ce qui concerne la gamme MacBook Air, il est quasiment acquis que l’affichage passera en Retina, sans qu’aucun chiffre ne soit avancé. TheNextWeb imagine un affichage de 3 840 x 2 160 pixels, mais rien n’est moins sûr.


Les Mac Mini et Mac Pro laissés pour compte


Cependant, difficile d’imaginer la firme de Cupertino proposer certains modèles de ses portables en Retina et d’autres non. Cela n’encouragerait en rien les développeurs à mettre à jour leurs applications et logiciels pour les rendre compatibles. Enfin, les iMac pourraient également profiter d’une mise à jour mais difficile d’imaginer qu’Apple applique le ratio du Retina sur ses grands écrans 21,5 et 27 pouces. En revanche, aucun bruit de couloir du côté des Mac Mini et Mac Pro.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire