iMussolini : l'application en vogue en Italie

L’application iMussolini permet d’écouter, de lire et de voir des discours et autres actions de l’ex-dictateur fasciste italien. C’est l’application iPhone qui explose actuellement en Italie.

Une application purement historique

Lancée le 21 janvier, elle est vendue 0,79 euro sur l’AppStore. Aujourd’hui, elle enregistre plus de 1000 téléchargements par jour. Au total, 6500 personnes ont fait son acquisition.

Luigi Marino, son développeur, explique qu’il aime bien les documentaires et décrit iMussolini comme une application purement historique. D’ailleurs, il réprime les commentaires faisant référence aux slogans fascistes comme « Dux mea Lux » (Le Duce est ma lumière).

Malgré son caractère litigieux, l’application reste sur l’AppStore. Apple a en effet contacté Luigi Marino pour lui annoncer la nouvelle. La firme de Cupertino se réserve uniquement le droit de supprimer les commentaires déplacés.

Les applications iPhone les plus loufoques

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • ple92
    Apple est une société Américaine. Je doute que la même application dédiée à Staline et appelée iStaline resterait longtemps sur l'AppStore !!!
    2
  • LeGrosWinnie
    ple92
    Bah, tant que c'est purement historique...
    EN France on étudie bien l'histoire de l'Allemange non ? Bon alors...
    3
  • Marquant_Benjamin
    LeGrosWinnieEN France on étudie bien l'histoire de l'Allemange non ? Bon alors...


    Ah parce que tu vois un rapprochement entre des cours d'histoire qui ont montrés l'horreur des déportations, le silence du Pape, les CHef de guerres sans pitiés et ce programme???

    En plus ici il n'y a rien de comique à ce genre d'applications, car si on voyait des applications avec Mao Zedong, Hitler, Franco, FidelCastro et autres ça serait surement pour les ridiculiser comme dans pas mal de films...
    -2