iOS 7 pourra être contrôlé par des mouvements de tête

iOS 7, actuellement en développement, n’en finit plus de dévoiler des nouveautés. Après les fonctions cachées au sein du système, permettant d’ajuster des effets visuels ou de débloquer des possibilités normalement limitées, voici qu’une nouveauté a été dénichée du côté des contrôles. Elle s’adresse en particulier aux personnes souffrants de handicaps physiques et moteurs, avec la possibilité de naviguer dans l’interface à l’aide de mouvements de la tête.

iOS est déjà équipé de plusieurs outils pour justement pallier à des difficultés visuelles ou auditives. La nouvelle fonction s’active de la même manière que les autres, à savoir dans la partie « accessibilités » des paramètres du système. Une fois en marche, il suffit d’attribuer une fonction à un mouvement de la tête, à droite ou à gauche (retour au menu principal, par exemple).

Une vidéo a été réalisée par un membre du site 9to5Mac, permettant de saisir la manière dont le dispositif fonctionne. Si la navigation est évidemment plus lente qu’avec un contrôle tactile, le système semble néanmoins fonctionnel et plutôt bien pensé. De quoi ouvrir encore un peu plus le champ d’action d’iOS.

Control your iPhone or iPad with Head Movements (iOS 7 new feature)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire