Des applications iOS sur une tablette Playbook

Voilà qui devrait redonner un peu d’intérêt à la tablette de RIM. Un utilisateur du forum Crackberry, Businesscat2000, est parvenu à adapter des applications iOS sur le Playbook. Devant le scepticisme des autres membres, il a accepté de porter une application choisie par le fondateur du forum, Kevin Michaluk. Avec succès. Vidéos à l’appui, on peut voir son travail fonctionner sur la tablette.


Des applications iOS sur une tablette Playbook


Ce hack n’a rien d’officiel, mais c’est une démonstration intéressante des capacités du système QNX. Tout n’est pas parfait, à commencer par la résolution maximale qui n'est que de 480 x 320. Pour le reste, l’essentiel des commandes semble fonctionner : la reconnaissance de l’accéléromètre, de l’écran tactile, etc.


La manipulation (une forme d’émulation) n’est pas à la portée du premier venu, et le portage d’une seule application nécessite environ une heure de travail. Reste que désormais, on sait la chose possible. RIM avait déjà encadré la compatibilité des applications Android vers sa tablette. La manipulation depuis iOS n’a peut être rien d’officiel, mais il ne fait aucun doute qu’elle doit être suivie de prêt par le constructeur canadien.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire