Une faille au sein d'iOS 6 laisse accès à un téléphone verrouillé

Apple et la faille de l'écran de verrouillage, bis repetita placent. Difficile de ne pas avoir une impression de déjà vu lorsque l'on découvre que la version 6 d'iOS (y compris la mise à jour 6.1), contient une faille permettant d'accéder à un iPhone protégé par un code. Une faille similaire était présente sur la version 4 de l'OS mobile, une histoire qui remonte à 2010. Alors, autant vous prévenir : la manipulation demande un peu de doigté et un certain sens du timing.

Si vous voulez mettre à l'épreuve votre appareil, voici une petite marche à suivre : une fois le smartphone sur l'écran de verrouillage, il faut appuyer sur la touche d'appel d'urgence. Une fois dans cette interface, restez appuyé sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le menu d'extinction apparaisse. Annulez grâce au bouton en bas de l'écran et composez le 112, puis appeler/raccrochez rapidement.

Une fois cela fait, retournez sur l'écran d'accueil et maintenez le bouton d'alimentation trois secondes avant d'appuyer sur la touche d'appel d'urgence. Si votre timing est bon, vous devriez arriver dans l'application d'appel du téléphone. Sinon, de nombreuses vidéos tournent désormais sur internet pour décrire visuellement la manipulation.

Que votre code soit composé de 4 ou même 8 caractères, personne n'échappe à la faille. L'accès aux données privées est quasi-complet : le répertoire et ce qu'il contient - numéros, adresses email, adresse - il est alors possible de passer des appels. Même les photos sont accessibles en éditant une fiche de contact ! Autant dire qu'il est urgent pour Apple de réagir et de proposer un correctif pour combler la faille.


Faille iOS 6

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire