Un groupe russe révèle les données cryptées de l'iPhone

Alors qu’il était resté inviolé jusqu’à aujourd’hui, le système de chiffrement de données d’iOS vient finalement d’être craqué par une société russe spécialisée dans la sécurité. Elle affirme ainsi être capable de lire toutes les données cryptées par un iPhone, iPod touch ou iPad, et compte vendre des outils prévus à cet effet à organisations gouvernementales, entre autres.

Les protections d'Apple tombent

Elcomsoft, la société à l’origine de ce crack, assure cependant qu’elle ne vendra pas son outil de contournement des protections à n'importe qui, évitant ainsi de le mettre entre de mauvaises mains. Néanmoins, elle a simplement utilisé un outil de bruteforce (dont le principe est de deviner un mot de passe en testant toutes les combinaisons possibles), couplé à un outil de déchiffrement de données. De même, l’outil vendu par Elcomsoft requiert de disposer d’une sauvegarde de données ainsi que de l’appareil lui-même pour fonctionner.

Il reste toutefois une question sur la sécurité. En effet, si une entreprise russe est parvenue à casser cette protection, un hacker bien équipé et expérimenté pourrait y arriver également. Pour Elcomsoft, cela semble toutefois assez peu probable, compte tenu des besoins en matériel et en temps pour arriver à ses fins, en imaginant bien sûr que le mot de passe choisi ne soit pas une suite trop évidente, comme « 1-2-3-4 ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Helvi78
    Cher Info-du-net, merci pour vos préfaces publicitaires avant d'accéder à l'article, c'est très agréable, je suis conscient que chacun doit gagner sa vie, mais là c'est très pénible et imposé!!! Surtout que 99.9% du temps on s'en balance. Merci
    1
  • samyz_
    Hello helvi78
    Je suppose que l'accès à l'article s'est fait par le biais d'un flux rss ? Car effectivement ces encarts peuvent apparaître dans ce cas.
    0
  • Helvi78
    Merci Samyz ;)
    0