iOS 6.1 : une autre faille critique découverte

Nous vous faisions découvrir il y a quelques jours une faille, découverte dans un iOS 6.1 encore tout frais. Celle-ci permettait d’accéder au contenu d’un iPhone protégé par un code. Aujourd’hui, une autre faille plus importante encore vient d’être dévoilée.


Et cette nouvelle faille est pour le moins inquiétante, puisqu’en reprenant le même principe que celle découverte précédemment, elle permet d’accéder à la totalité du téléphone, alors que la première ne permettait de se promener que dans l’application « Téléphone ». Si les étapes restent globalement les mêmes, la manipulation diffère cette fois quelque peu de la première, puisqu’après avoir lancé, puis annulé l’appel d’urgence, il s’agit désormais de prendre une capture d’écran en appuyant simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton « Home », et de les maintenir en même temps que le bouton d’appel d’urgence pendant trois secondes. 


Il s’agit ensuite de brancher l’iPhone à un ordinateur via un câble USB, pour pouvoir accéder à la totalité de ses données, ce qui est normalement impossible sans en connaître le code de déverrouillage. Il semblerait en définitive qu’il s’agisse de la même faille, mais cette manière de l’exploiter permet de récupérer tout le contenu de l’appareil d’un utilisateur, et pas seulement de profiter du téléphone. Apple a déjà annoncé travailler sur un correctif à venir dans une version 6.1.3 d’iOS

Faille critique dans l'iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire