iOS5 attendu pour fin septembre

Le site AppleInsider révèle qu’iOS 5 serait enfin terminé, et devrait être livré par Apple dans sa version finale pour la fin du mois de septembre. Le système devrait équiper l’iPhone 5 et une nouvelle génération d’iPod touch entre le 23 et le 30 septembre, pour une sortie dans les premières semaines d’octobre.

Ces informations sont rapportées par l’analyste Ming-Chi Kuo, et concordent avec celles que nous avions déjà publiées auparavant concernant l’iPhone 5, notamment la sortie en octobre. Il explique également que le téléphone aurait été assemblé dans un premier temps sans y embarquer de logiciel, et qu’Apple ne serait pas sûr d’avoir suffisamment de matériels lors de la sortie pour permettre un lancement mondial simultané. Ainsi, quelques sorties en décalé pourraient avoir lieu dans le monde, comme pour l’iPhone 4.

Enfin, il n’est pas à exclure qu’iOS5 soit disponible quelques jours avant le téléphone qu’il doit équiper, pour que les actuels possesseurs d’iPhone puissent effectuer une mise à jour vers ce nouveau système.