Ca bouge chez Apple... pour changer le design d'iOS ?

Après avoir remercié Scott Forstall en octobre dernier, Tim Cook, PDG d’Apple, a confié son poste à Jony Ive. Déjà responsable du pôle design des produits de la marque, il se positionne désormais sur son OS mobile. L’occasion de rapprocher les deux entités.

Jusqu’alors, Apple détenait deux départements pour s’occuper de l’iPhone. L’un était en charge de la partie matérielle alors que l’autre se concentrait sur les applications et le système d’exploitation. Depuis qu’il a repris les rênes de ce dernier, il a rapproché les deux secteurs pour qu’ils travaillent plus étroitement ensemble.

L’avantage produit est que les développeurs disposent désormais plus rapidement des appareils et peuvent ainsi réfléchir plus posément aux meilleures applications possibles. Le Wall Street Journal qui rapporte l’information indique que les bases d’iOS ne seront pas modifiées. Néanmoins, Jony Ive y posera désormais sa patte pour donner un aspect encore plus minimaliste à l’OS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Il etait temps, Apple avait le meilleur design mais 10 ans que ca ne bouge plus. L'arrivée de WP à mis une sale clac graphique aux OS.

    Autre avantage, Google et samsung vont enfin trouver de nouvelles idée pour faire evoluer leur os ^^
    0