iOS4 : quelles limitations pour l'iPhone 3G et l'iPod touch 2G ?

Tel qu’il a été présenté, l’iPhone OS4 ne manque pas de faire rêver les possesseurs d’iPhone, en donnant un avant-goût du téléphone qui sortira cette semaine. Depuis cette nuit, il est possible d’installer la version finale de ce système pour profiter de toutes ses nouveautés... ou pour découvrir que votre appareil est trop vieux pour proposer les plus intéressantes. Voici un récapitulatif des nouveautés de l’iPhone OS4 sur les différents iPhone et iPod touch.

Les iPod touch 2G et iPhone 3G amputés

Pour commencer, sachez que si vous avez un iPod touch ou un iPhone de première génération (à savoir les versions sorties en 2007), l’iPhone OS4 n’est pas pour vous, il ne s’installera tout simplement pas sur votre appareil. À l’inverse, les iPod touch de troisième génération et autres iPhone 3GS, les plus récents dans leurs gammes respectives, profitent de toutes les nouveautés promises par ce nouvel OS, à savoir le multitâche, le support des claviers Bluetooth ou encore les fonds d’écran.

Le problème, ce sont sur les versions « intermédiaires » que sont l’iPod touch de deuxième génération (achetés après septembre 2008) et l’iPhone 3G. Pour commencer, les nouveautés décrites ci-dessus ne seront pas présentes dans ces deux appareils. Pas de multitâche, pas de fond d’écran, pas de clavier Bluetooth, c’est comme ça. Que reste-t-il donc à ces produits ? La gestion des dossiers est toujours là, de même que la création et l’édition de playlist pour iTunes ou le nouveau système de gestion des mails. Le lecteur d’iBook est également présent, au même titre que les sur le Web et Wikipédia depuis Spotlight. C’est malheureusement tout, alors qu’Apple avait surtout fait la promotion de fonctions comme le multitâche ou les fonds d’écrans, les utilisateurs d’iPod touch 2G et d’iPhone 3G vont devoir s’en passer, ou changer d’appareil.

iPhone 4 : les 9 nouveautés du nouveau téléphone Apple

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • shinea
    Fallait s'y attendre...
    Enfin, j'ai un iphone de troisième génération, et sans le Speed, et j'ai déjà le multitâche depuis quatre ou cinq mois, la gestion des dossiers, un autre client mail...
    Et le pire, c'est que ça bouffe moins de ressource que l'ios4...

    Enfin, je ne citerais aucunement les applications qui font ce que 'jai décrit plus haut, car il faudrait me censurer, étant donné que ce n'est pas dans le code de conduite des utilisatrices et utilisateurs d'iphone....
    *sifflote*

    Enfin,heureux possesseur d'iphone dans mon cas, ne passez pas le pas avant d'être sure que ca en vaille la peine ;p
    3
  • guillaume110887
    J'ai bien fait de passer au 3GS :)
    Peut-être qu'Apple veut juste faire augmenter les ventes du 3GS, étant donné qu'au début très peu de possesseurs de 3G ont fait le cap.
    Parce que d'un coup si on compare les 2, on voit finalement pas mal de différences.
    Stratégique.
    0
  • Kenelm
    Après un petit jailbreak, il se trouve que la version complète d'iOS4 tourne très bien sur les 3G, malgré ce que dit Apple.
    Enfin ça se savait déjà, vu que de nombreuses personnes ayant jailbreaké leur iPhone profitent déjà du multitâche et de nombreuses autres options depuis bien longtemps, le tout sans aucun problème... aucune raison qu'iOS4 n'y arrive pas, même si certains ont fait la remarque plutôt intéressante que les techniques "pirates" fonctionnaient mieux qu'iOS4...
    4