iOS 6 : Facebook intégré dans le prochain iPhone ?

À une semaine de la conférence d’Apple au WWDC de San Francisco, les rumeurs s’amplifient concernant les annonces de la marque à la pomme. Selon le site TechCrunch, une présentation d’iOS 6, la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple, devrait lever le voile sur une intégration totale de Facebook. À la manière de ce qui se fait actuellement avec Twitter, le premier social au monde serait omniprésent dans l’OS mobile.


Ainsi, chaque action majeure pourrait être partagée sur le réseau au 900 millions d’utilisateurs : photo, lien Internet, écoute en cours, actualités et bien d’autres. En revanche, l’intégration devrait être un peu différente de celle de Twitter, puisque le site de micro-blogging limite le nombre de caractères à 140, ce qui n’est pas le cas de Facebook.


 Nouveau design pour les boutiques en ligne Apple


Ce changement s’accompagnerait, selon le site 9To5Mac, d’une refonte majeure des trois boutiques mobiles d’Apple : l’App Store, iTunes et l’iBookstore. Une évolution qui permettrait de partager, sur les réseaux sociaux dont Facebook donc, ses achats, goûts et interactions. Un tout nouveau design devrait être d’actualité pour ces boutiques dans iOS 6.


Logiquement, on peut imaginer une sortie d’iOS 6 en parallèle de celle de l’iPhone 5, attendu pour la rentrée. Si l’on se fie au calendrier de l’an passé, la prochaine mouture du smartphone d’Apple serait commercialisée en octobre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire