iOS 6 : iPhone, iPad et iPod Touch, le point sur le jailbreak

La dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, nommée iOS 6, est désormais disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch depuis le 19 septembre dernier. Un temps mis à profit par les amateurs de jailbreak pour tenter de passer outre les barrières de sécurité de la marque à la pomme. L’objectif est de trouver la faille permettant de profiter davantage de ses appareils iOS, parfois pour améliorer l’expérience utilisateur, mais aussi pour profiter gratuitement d’applications payantes. Un peu moins d’un mois après sa sortie, iOS 6 est déjà jailbreaké. Tour d’horizon des possibilités et des solutions de jailbreak.


Pour être tout à fait précis, seuls deux types d’appareils sont pris en compte pour le moment : l’iPhone 4 et l’iPod Touch de quatrième génération. Ces deux terminaux profitent donc du jailbreak de redsn0w en version 0.9.15b, pour l’instant en version « tethered ». Ce terme signifie que le jailbreak reste disponible même après avoir éteint et rallumé sa machine. Pour le moment, seul l’iPhone 3GS profite de la version complète du jailbreak (untethered donc). Surtout, ces trois appareils sont désormais compatibles avec Cydia, l’App Store alternatif.


Un outil pour repasser à iOS 5


Les iPhone 4S et iPhone 5 vont encore devoir attendre, ils ne sont pas encore pris en charge par le jailbreak proposé jusqu’ici. Et d’après de nombreux observateurs, cela n’est pas prêt d’arriver pour une raison simple : aucune faille n’a pour le moment été trouvée permettant aux développeurs de modifier le logiciel de l’iPhone. En résumé, il faudra attendre plusieurs mois avant de pouvoir profiter d’un smartphone sous iOS 6 jailbreaké de façon untethered.


Enfin, pour ceux qui souhaiteraient revenir à une version antérieure d’iOS, cela est possible mais cela dépend du type d’appareil et il faut pour cela avoir jailbreaké son appareil avant la mise à jour sous iOS 6. Il faudra pour cela télécharger le firmware dédié à l’appareil compatible (iPhone 3GS, 4, iPad 2 ou iPod Touch 4G) et installer un programme nommé Sn0wbreeze en version 2.9.6. Il ne restera plus qu’à suivre les instructions.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Puls1ons
    " aucune faille n’a pour le moment été trouvée permettant aux développeurs de modifier le logiciel de l’iPhone" : Ce n'est pas vraiment exact, l'iPhone 5 a déjà été Jailbreaké ! :) Toutefois, il est trop instable et nécessite trop de manipulations et d'outils propriétaires pour être démocratisé rapidement.

    Même si le jailbreak iP5 n'est pas pour tout de suite, il avance et des failles existent déjà, un tweet à ce sujet a d'ailleurs été publié aujourd'hui ;) (sur le tweeter de @planetbeing )
    1
  • Arth Mns
    jai un probleme,
    jai jailbreaké mon iphone 3gs sous ios 6 et javais mis installous 5 en suivant des conseils a lma lettre
    bref, javais tout bien fait
    et puis des le debut installous ne fonctionnais pas correctement je ne pouvais pas installer d'applications
    et maintenant je ne peux meme plus ouvrir installous ou cydia sans que ce se referme dans la seconde qui suis...
    aidez moi svp
    et repondez moi a l'adresse suivante, arth.mns@gmail.com
    0
  • Sebastien Lepage
    enleve le jailbreak et recommence
    0