iPhone / iPad : comment désactiver le suivi publicitaire dans iOS 6 ?

La dernière version de l'OS d'Apple, iOS 6, signe l'arrêt de l'utilisation de l'UDID (Unique Device Identifier). Cet identifiant propre à chaque appareil permettait notamment un suivi publicitaire sur votre smartphone. Les problèmes rencontrés en septembre avec les vols d'identifiants ont sans doute motivé le constructeur a accélérer son abandon.

iOS 6 n'exploite donc plus cet UDID. Pour autant, le suivi publicitaire existe toujours. La donnée a été remplacé par une autre : l'IDFA (Identifier for Advertisers). Grâce à elle, Apple peut suggérer des publicités ciblés depuis ses serveurs, en accord avec les centres d'intérêt des utilisateurs (liés aux historiques de navigation internet, par exemple).

La fonction est activée par défaut, mais peut être très simplement désactivée. Il suffit de se rendre dans les réglages, sous l'onglet Général > Informations > Publicité et d'activer le Suivi publicitaire limité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire