iOS 6 : 60% des iPhone ont déjà fait la mise à jour

La dernière mise à jour de l’iPhone a beau être critiquée de toutes parts, elle a déjà été adoptée par une grande majorité des utilisateurs. Ainsi, selon une étude effectuée entre le 18 septembre et le 1er octobre, 60 % des iPhone sont déjà sur iOS 6. Concrètement, 29 % des iPhone tournent encore sous iOS 5.1, 5 % sous iOS 5.0 et 6 % seulement sur les versions antérieures.


En revanche, sur iPad, iOS 6 n’est présent que sur 45 % des tablettes Apple. Et la fragmentation est encore plus importante sur iPod Touch : 39 % d’appareils sont sous iOS 6, 31 % sous iOS 5.1 et 26 % sous les versions antérieures. La conclusion de l’institut d’étude stipule que la très grande majorité des interrogés bénéficiaient déjà des deux mises à jour les plus récentes d’iOS. Attention cependant, cette étude ne porte que sur les utilisateurs d’Amérique du Nord.


Du côté d’Android, les chiffres sont bien plus complexes et moins encourageants. D’après le site de l’OS de Google dédié aux développeurs, Android Jelly Bean, dernière version en date (4.1) n’est installé que sur 1,8 % des appareils. Ice Cream Sandwich représente 23,7 % des OS installés et Gingerbread (2.3) domine avec 55,8 % de parts de marché. Notons enfin que 16,8 % des utilisateurs tournent encore sur une version inférieure à Android 2.3.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Pour Androïd, cela n'a rien d'étonnant tant les MAJ peuvent ne pas être suivies par les constructeurs.
    0