iPhone 5S : un lecteur d'empreintes aperçu dans iOS 7

Apple vient de publier une nouvelle version beta d’iOS 7. Il s’agit de la quatrième depuis l’annonce de ce nouvel OS redessiné par Jonathan Ive. De nouvelles fonctionnalités y ont été repérées.

Apple ne fournit aucune documentation avec les betas de ses systèmes d’exploitation. De facto, ce sont les développeurs qui se plongent dans leurs codes pour chasser les petites nouveautés. iOS 7 beta 4 révèle ainsi la présence d’un lecteur d’empreintes digitales. Il a découvert une ligne de code faisant explicitement référence à un « fingerprint » dans un fichier utilisé par la fonction VoiceOver destinée aux malvoyants. Ce même fichier est contenu dans un dossier nommé « BiometricKitUI ». Il n’en faut pas plus pour émettre l’hypothèse probante qu’un lecteur biométrique sera intégré au prochain iPhone. On apprend d’ailleurs son emplacement. Contrairement aux dernières rumeurs, il ne sera pas situé sur la face arrière, mais directement sur le bouton principal de l’iPhone.

De son côté, iTunes 11.1 beta 1 nous apprend qu’iTunes Radio sera prochainement intégré aux versions PC et Mac. Jusqu’alors, le service de streaming musical présenté à la dernière conférence développeur d’Apple était réservé aux appareils mobiles iOS et à l’Apple TV. Sur ce dernier, il sera désormais possible d’acheter des morceaux lus par iTunes Radio.

iTunes RadioiTunes Radio

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Sliverpopop
    On a donc un lecteur d'empreinte sur son iPhone ?
    Et le prix de ça, ça va ?
    0