Tablettes : l'iPad écrase la concurrence

Le deuxième trimestre désormais clôt, les études se multiplient sur les ventes de produits. Le cabinet Strategy Analytics a mis en ligne son bilan sur les tablettes tactiles sur cette période. Apple continue d’occuper la tête des ventes, tandis qu’Android perce enfin sur un marché en pleine explosion. La surprise vient surtout de la troisième place occupée par les tablettes sous Windows 7, devant la BlackBerry PlayBook de RIM.

4 fois plus de tablettes entre 2010 et 2011

En un an, le marché a sensiblement évolué. De 3,5 millions de pièces vendues sur le deuxième trimestre 2010, on est passé à 15,1 millions soit plus de 4 fois plus de tablettes commercialisées sur une même période. Si en 2010 Apple représentait 94% du marché avec son iPad, cela n’atteint plus « que » 61%. La croissance d’Android y est pour beaucoup. 4,6 millions d’exemplaires sous l’OS mobile de Google ont été écoulés, pour 9,3 unités Apple dans le même temps. Soit quasiment une proportion de deux pour un.

700 000 tablettes sous Windows 7 en 3 mois

Notons cependant que Microsoft a réussi à vendre 700 000 tablettes entre avril et juin 2011. Les constructeurs à proposer des concurrents de l’iPad sous Windows 7 sont actuellement Archos et MSI mais Samsung, Dell et Lenovo s’apprêtent à des produits sous le système d’exploitation. Cependant, il faudra surtout attendre Windows 8, prétendument optimisé pour les tablettes, pour réellement se faire une idée des résultats de Microsoft dans ce domaine.

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