L’iPad va faire de la vidéo conférence

Des développeurs ont découvert qu’Apple avait inséré des codes qui permettent la création d'applications destinées à la vidéo-conférence ou la reconnaissance de caractères sur l’iPad.

Fonctionnalités cachées

Ces fonctionnalités n’ont pas été mentionnées par Steve Jobs, mais l’iPhone OS 3.2 SDK dispose de commandes qui permettraient de tirer partie d’un système utilisant un stylet ou un doigt pour écrire du texte et d'un capteur vidéo. Pourtant, l’iPad ne dispose pas d’appareil photo.

De plus en plus de rumeurs affirment qu’Apple serait en train de travailler sur une nouvelle déclinaison de l’iPad, qui aurait un écran un peu plus grand et se rapprocherait plus du MacBook. Même si ces rumeurs ne sont pas confirmées, il est évident qu’Apple mettra sa tablette à jour, au plus tard d’ici un an et qu’un capteur photo est un ajout évident.

Du futur des iPad

Il se peut aussi que ce SDK ait simplement des codes en provenance de l’API pour iPhone et qu’Apple n’ait pas eu envie de les retirer, comme la fonction permettant de passer des appels ou envoyer des SMS et MMS. Il se peut aussi que l’iPad serve de téléphone d’ici quelques années.

Ce SDK a enfin révélé qu'il disposera d’une mémoire partagée pour les fichiers téléchargés depuis Safari qui pourront être utilisés par d’autres programmes. Il sera aussi possible de connecter un autre écran en mode clone (1 024 x 768) ou en mode étendu, permettant par exemple d’avoir une présentation Keynote sur un vidéo projecteur et ses notes sur son iPad. On imagine qu’il sera aussi possible de projeter un film en HD sans être limité par la résolution de l’appareil.