iPad Mini : un composant qui en dit long


L’iPad Mini existe-t-il vraiment ? C’est une question sans réponse qui suit simplement la cadence des rumeurs. La dernière en date est excitée par la photo d’un connecteur très semblable à ceux d’Apple.

SelonNowhereelse.fr, il pourrait s’agir de la prise dock d’un iPad Mini. On parle ici de Mini et non d’iPad 4 au vu des dimensions du composant qui font penser à un modèle de 7 pouces. Le connecteur, quant à lui, ressemble étrangement à celui de l’iPhone 5, dévoilé la semaine dernière par 9to5. Ajoutons que les dispositions de la prise casque et du bouton « Home » sont aussi similaires à celles de leurs homologues sur le composant de l’iPhone 5.

Pour affuter son avis, le journaliste de Nowherelse a demandé à un membre de l’équipe d’iFixit, Kyle Wiens, de lui apporter ses lumières. Selon lui, il se pourrait qu’il s’agisse d’une pièce originale d’Apple, mais il n’en est pas sûr à 100% à cause du nombre de broches du connecteur qui diffère par rapport à d’autres rumeurs plus sérieuses.

D’un autre côté, c’est un blogueur, John Gruber, qui donne son avis sur l’hypothétique iPad Mini. Sous couvert de sources issues d’Apple, il avance que la version Mini de l’iPad sera moins large et plus légère. Il adopterait le design d’un iPod Touch, sa taille ne nécessitant pas de bords larges. Côté technique, Apple reverrait à la baisse la puissance du processeur et la qualité de l’écran qui passerait de 2048 x 1536 pixels à du 1024 x 768 pixels afin d’optimiser l’autonomie et utiliser une batterie à peine plu grosse que celle d’un iPod Touch.

Dernier bruit de couloir, l’iPad Mini devrait être présenté en octobre prochain. On a hâte d’avoir enfin quelque chose de concret.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • VonoXS@guest
    Apple vont pas tout sortir en même temps non plus :)
    0
  • lhklhlhhjklhkjhkjhk@guest
    Nouvelle série en vue, donc si, c'est possible.
    0
  • Papounet17000
    Citation:
    Apple reverrait à la baisse la puissance du processeur et la qualité de l’écran qui passerait de 2048 x 1536 pixels à du 1024 x 768 pixels afin d’optimiser l’autonomie et utiliser une batterie à peine plu grosse que celle d’un iPod Touch.


    Avec cette résolution, il vaut mieux se tourner vers la concurrence.
    0