L'iPad Mini Retina coûterait plus cher

Lorsque l'iPad Mini est sorti en autonome dernier, le principal reproche s'est formulé à l'égard de son écran. Ceux qui ont pu goûter à la finesse d'affichage offerte par la technologie Retina de l'iPhone 4 ou de l'iPad 3 n'ont pas été convaincus par la définition du Mini, limitée à 1 024 x 768 pixels. Toutefois, ce choix aurait justement permis le placement tarifaire que l'on connaît : à partir de 329 €.

Ceux qui militent pour voir un écran Retina dans le prochain iPad Mini devraient pourtant réfléchir à la problématique du prix. Certes, une définition de 2 048 x 1 536 est bien plus flatteuse pour la rétine. Sauf que cela implique de nombreuses modifications techniques du côté de l'affichage, gonflant le coût de production de 188$ à 200$ l'unité, à en croire les données fournies par iSuppli. Apple n'étant pas connu pour rogner sur ses marges, il est fort probable que l'actuel prix d'entrée de 329 € sera revu à la hausse.

Les dernières rumeurs laissent penser que la firme de Cupertino envisagerait bien de passer le prochain iPad Mini à l'écran Retina. Nous devrions donc être fixés sur la question du tarif dans les mois à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire