Deux iPad Mini 2 : un Retina et un low-cost, mais pas avant l'automne

Dans une note à ses investisseurs, Ming-Chi-Kuo, analyste chez KGI Securities, parle de deux iPad Mini prévus pour l’automne prochain.

Déjà responsable des rumeurs entourant un système biométrique sur le prochain iPhone, l’analyste s’attaque ici à la petite tablette du même constructeur. Très attendue, la version Retina devait sortir cet été. Selon les informations de Ming-Chi-Kuo, des problèmes de production repousseraient cette sortie à l’automne, au mois d’octobre pour être précis. Si les ventes d’iPad Mini sont bonnes pour Apple, l’absence d’écran Retina haute résolution les a bien desservies.

Pour faire face à tous les marchés, Apple aurait également décidé de lancer un iPad Mini low-cost. Destinée à contrer les solutions de Google et d’Amazon, cette version de la tablette de 7,9 pouces serait vendue entre 200 et 250 euros, ce qui la ferait entrer dans le cadre des Kindle Fire HD et Nexus 7.

Pour effectuer une telle baisse de prix en conservant sa marge, Apple aurait choisi de déshabiller sa tablette. Le capteur photo arrière serait supprimé et l’espace de stockage serait limité à 8 Go.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire