La moitié des enfants américains veut un iPad pour Noël

À l’approche de Thanksgiving et des fêtes de Noël, l’institut Nielsen a réalisé un sondage auprès des jeunes américains afin de savoir ce qu’ils désiraient acheter ou se faire offrir durant les six prochains mois. Surprise, l’iPad arrive largement en tête chez les jeunes, surpassant même n’importe quelle console de jeu.



48 % des Américains de 6 à 12 ans veulent un iPad. La tablette d’Apple s’avère bien plus populaire que la Nintendo Wii U, tout juste sortie chez les Yankees, et qui arrive en deuxième position avec 39 %. Viennent ensuite l’iPod touch et l’iPad mini (36 % tous les deux), l’iPhone (33 %), puis un ordinateur ou Kinect pour Xbox 360 (31 % tous les deux). Il est intéressant de constater qu’Apple 4 des 7 premières places de ce classement, montrant que la marque fait un véritable carton chez les plus jeunes. Concernant l’achat d’une tablette autre que l’iPad, 29 % d’entre eux se disent intéressés, tandis que 20 % disent vouloir un smartphone autre que l’iPhone. Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’au milieu de ces chiffres, le Kindle Fire d’Amazon totalise à lui tout seul 19 % de l’intérêt des enfants, tandis que côté smartphone, ils sont 16 % à vouloir un smartphone sous Android (toutes marques confondues). La tablette Surface, de Microsoft, intéresse 6 % des sondés.



Pour les 13 ans et plus, qui font l’objet d’une autre catégorie dans le sondage de Nielsen, on retrouve une tendance : l’iPad à la première place, avec 21 % des intentions d’achat. Le classement est néanmoins beaucoup plus serré, puisqu’à la deuxième place c’est l’ordinateur (toutes marques confondues) qui totalise 19 %, suivi d’une tablette autre que l’iPad, à 18 %. Viennent ensuite la Nintendo Wii U (17 %), l’iPhone (14 %) et une Smart TV ou un e-Reader (13 % tous les deux). On constate déjà qu’Apple prend une place beaucoup moins importante chez les adultes, qui semblent avoir des choix plus variés : ils sont 12 % à vouloir un smartphone autre qu’un iPhone. Là encore, le Kindle Fire est la tablette Android la plus populaire (10 %), tandis que la gamme des Samsung Galaxy (Note et Tab confondus) intéresse 9 % des sondés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Luposlipophobic
    La moitié des enfants américian *VEULENT* ...
    0