Justice : l'iPad va-t-il devoir changer son nom ?

Et si l’iPad ne s’appelait bientôt plus iPad ? Après avoir surpris son monde en appelant le troisième modèle « Nouvel iPad », voici qu’Apple pourrait tout simplement perdre le droit d’utiliser le terme iPad. En effet, une entreprise chinoise qui fabrique des écrans et lumières LED dispute à la firme de Cupertino l’appellation de la fameuse tablette.


« Trouver un accord en dehors des tribunaux »


Selon le directeur de l’Administration Nationale des droits d’auteurs, le gouvernement pencherait actuellement en faveur de l’entreprise chinoise nommée Shenzen Proview Technology, détentrice des droits du mot "iPad" pour l’Empire du Milieu. « Il serait préférable que nous trouvions un accord en dehors des tribunaux », assure le juriste de Proview Tehcnology. Apple avait déclaré ne vouloir en aucun cas « abuser des droits d’utilisation d’une autre marque en connaissance de cause ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • nissartitude
    Elle date pas d'hier cette news faut sortir de sa grotte...
    0
  • micaub
    Et surtout, si Apple aligne quelques millions, je ne pense pas que l'entreprise chinoise en question fasse sa fine bouche... Bref, je ne pense pas du tout que ce changement de nom soit effectif un jour...
    0
  • electrovolt
    Eh bien je propose "iTab" ou "iPaddle" si c'est pas déjà déposé ^^
    0