iPad 2 : la fabrication a commencé

L’iPad 2 est en cours de fabrication selon le Wall Street Journal. Cette information vient appuyer l’apparition furtive de ce présumé iPad 2 lors de la présentation du quotidien numérique The Daily.

Selon les sources du quotidien new-yorkais, il serait plus fin et plus léger que la version actuelle. Ses processeurs (CPU et GPU) auraient bénéficié d’un gain notable de performances. Au moins un appareil photo garnirait l’iPad 2. En toute logique, il serait situé en façade afin de profiter pleinement des fonctionnalités de visioconférence et de FaceTime.

Une résolution en retrait

Seul point qui ne devrait pas évoluer : la résolution de l’écran. On resterait ainsi bloqué en 1024 x 768 pixels alors que la concurrence sous Android (Motorola Xoom, LG Optimus Pad) affiche en 1280 x 800 pixels. Voilà le point noir de cette prochaine version.

Selon le Wall Street Journal, l’iPad 2 devrait sortir d’ici les deux mois à venir. Côté prix, rien n’a pour l’instant filtré bien que l’on puisse aisément pronostiquer que cette tablette s’alignera sur le prix originel de l’iPad. Après 15 millions de tablettes Apples vendues en 2010, le cabinet Piper Jaffray & Co estime que successeur devrait porter ce chiffre à 27 millions d’unités vendues en 2011. Reste que la concurrence, absente l’an dernier, s’est bien réveillée depuis. Au CES 2011, plus de 80 tablettes ont été présentées.