L'iPad serait déjà jailbreaké

La tablette Internet d’Apple ne sort qu’à la fin de la semaine aux États-Unis. Pourtant, George Hotz, connu sur Internet sous le pseudonyme de Geohot, aurait déjà réussi à contourner les protections de l’appareil.

Même méthode que pour l'iPhone

George Hotz avait été un des pionniers du jailbreak d’iPhone, lors de sa sortie en 2007. Il récidive aujourd’hui de manière surprenante, puisque sa nouvelle cible, l’iPad, n’est encore disponible nulle part. Il affirme cependant qu’en utilisant simplement un logiciel similaire à blackra1n, logiciel de jailbreak pour iPhone, il est possible de passer outre les différentes sécurités de la tablette Internet.

Évidemment, il est bien difficile de confirmer ce genre d’information, dans la mesure où très peu d’iPad sont en circulation à l’heure où nous écrivons ces lignes. Voilà qui pourrait toutefois porter un coup dur à Apple, qui comptait sur l’iPad pour lancer de nouveaux services sur son iTunes Store. La firme de Cupertino a d’ailleurs indiqué que pour toute précommande à partir d’aujourd’hui, l’iPad ne serait pas livré avant le 12 avril. Le constructeur serait en effet en flux tendu, et se serait vu contraint de reculer la livraison de certains appareils, laissant penser aux analystes qu’Apple aurait déjà reçu 500 000 précommandes.