iPhone : Xavier Niel s'en prend aux opérateurs mobiles

C’est lors d’une interview donnée au journal Le Monde que Xavier Niel, PDG d’Iliad et créateur de Free, s’est fendu d’un discours dont il a le secret à l’encontre des opérateurs mobiles. Pour lui, le prix de l’iPhone, comparable chez Bouygues, SFR et Orange, est « une plaisanterie » qui pourrait résulter d’une entente entre les opérateurs...

Xavier Niel dénonce...

« Que proposent aujourd’hui les opérateurs ? Un paiement à l’acte. C’est un peu comme si l’on payait son abonnement à Internet haut débit en fonction du débit utilisé. Les offres illimitées proposées par les trois opérateurs sont de faux “illimités” et, en plus, leurs prix sont pratiquement identiques », a expliqué Xavier Niel à propos de la tarification de l’iPhone et de son forfait par les différents opérateurs. « SFR, Bouygues et Orange le proposent quasiment au même prix. C’est une plaisanterie, non ? »

Rappelons que Free, qui vise toujours la quatrième licence 3G qui doit être attribuée bientôt, espère bien pouvoir faire baisser les prix des forfaits en proposant des tarifs très concurrentiels. Voilà des déclarations qui ne manqueront pas de raviver le feu qui brûle entre les actuels opérateurs mobiles et Free, qui compte bien venir imposer son idéologie dans le monde de l’Internet mobile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • Yellow57480
    Free doit obtenir cette licence, l'avenir technologique de notre pays en dépend !
    On a bien vu le coup de fouet qu'a donné cette entreprise à l'Internet.
    2
  • Lim-Dul
    Je pense aussi que si free obtient cette licence le marché du mobile connaitra un grand chamboulement.
    Mais est-ce qu'il doivent obtenir cette licence et pourquoi pas tenter directement la 4G ?
    -1
  • Anonyme
    Faut il rappeler que les prix sont les mêmes partout à cause d'une entente? Cela coute reelement moins cher. Free peut faire chuter les prix en obtenant la licence comme s'aligner.
    0