L'Europe menace d'interdire l'iPhone

Un iPhone qui explose, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. Et en Europe, il y en a déjà eu suffisamment pour que la Commission européenne se penche sur le problème et avertisse fermement Apple à ce sujet.

l'iPhone menacé en Europe

« Des incidents ont été signalés cet été dans trois États, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Des analyses sont en cours. Si un de ces pays déclare que ces produits sont dangereux, je demanderai leur retrait », a déclaré Maglena Kuneva, commissaire en charge des consommateurs. Si, pour l’instant, « aucun nouvel incident n’a été signalé », l’iPhone est malgré tout menacé en Europe.

« Nous verrons s’il est nécessaire d’intervenir, et s’il le faut, peu importe l’entreprise concernée et sa réputation, nous n’hésiterons pas », a indiqué Mme Kuneva, tout en précisant que « nous devons être certains à 100 % que le produit est dangereux ». Voilà qui a le mérite d’être clair, et qui fait figure d’avertissement envers Apple, qui refuse de reconnaître la possibilité d’un défaut matériel pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • jibjib_75
    Voila bien le meilleur moyen de doper les ventes d'iphone, car c'est bien connu toute interdiction est faite pour être outrepassée.
    La commission européenne n'a donc rien d'autres à faire que de s'occuper de petits rigolo du sud de la France (principalement) qui ont explosé leurs iphones.
    Personnellement j'ai beau essayer dans toutes les situations possibles, je n'arrive pas à faire chauffer excessivement mon 3gs, que ce soit en jeux, gps, avec housse ou sans housse ... maintenant peut être qu'apple m'en à fait un spécial pour moi!
    -6
  • nightmare_13
    Ou alors peut être qu'il s'agit d'un défaut qui a été "introduit" dans une série d'Iphone destinée au sud de la France....
    -2
  • Anonyme
    Si seulement la commission européenne était aussi prompte à réagir et à menacer dans le cas d'autres problèmes...
    4