Apple met son iPhone à jour

Apple vient de publier la version 4.0.1 d’iOS. Il est possible de la télécharger en connectant son téléphone sur iTunes.

Une réponse superficielle aux problèmes de réception

Cupertino affirme que cette nouvelle version améliore la formule utilisée pour afficher le nombre de barres disponibles. Cette version est censée répondre aux problèmes que certains utilisateurs rencontrent lorsqu’ils tiennent leur iPhone dans la paume de leur main.

En pratique, il semblerait que le téléphone ne descende pas en dessous d’une seule barre et que la taille des barres soit plus importantes. C’est un détail qui en fera sourire plus d’un, mais qui ne change pas le fait que le nombre de barres dégringole toujours dramatiquement lorsque l’on sert l’antenne dans sa main et que cette position empêche de passer des coup de fils en zone mal desservi, problèmes que ne connaitrait pas le 3GS.

Wi-Fi et Bluetooth

Apple en a aussi profité pour publier une mise à jour du système d’exploitation de l’iPad qui passe en version 3.2.1. Au programme, optimisation de la connexion Wi-Fi, résolution de bugs, amélioration de la stabilité du système lorsque l’on utilise la sortie VGA et ajout de Bing dans la liste des moteurs de recherche disponibles dans Safari.

La firme a enfin publié la bêta du SDK d’iOS 4.1 et si les développeurs commencent tout juste à l’utiliser, ce qui signifie que l’on devrait en savoir plus dans les semaines à venir, nous avons déjà appris qu’Apple a ajouté la gestion du Bluetooth AVRCP. Il sera ainsi possible à une station compatible de contrôler l’iPhone ou l’iPod touch sans avoir à le brancher ou le toucher. Tout pourra se faire depuis les boutons présents sur le périphérique Bluetooth compatible, comme l’autoradio d’une voiture ou un casque sans fil.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Kyle_master
    Attendons la Keynote de demain, pour voir si rappel ou pas il y aura :)
    1
  • David_Civera
    Je peux déjà te dire qu'il n'y en n'aura pas...
    1