L’iPhone 4 débarque en France

C’est hier soir à minuit que les plus férus des fans d’Apple ont pu se procurer les premiers modèles de l’iPhone 4 disponibles en France. Pour l’occasion quelques points de vente avaient opté pour une ouverture exceptionnelle. Sur les Champs-Elysées, c’est devant la boutique Orange que plusieurs centaines de personnes ont attendu des heures durant le précieux sésame.

Cet engouement contraste avec le lancement français de l’iPad nettement plus timide. Il faut dire que depuis quelques jours, et le début des pré-réservations les opérateurs avaient pu mesurer l’ampleur du phénomène. SFR, premier à dégainer, avait dû faire face à une surcharge de ses serveurs et Orange a fermé son service quelques minutes seulement après l’avoir ouvert. Aux Etats-Unis, le premier jour de pré-réservation, AT&T avait annoncé 600 000 unités vendues, dépassant largement les prévisions des analystes. La France semble donc prendre le même chemin.

Pas d'iPhone blanc avant juillet

Seul bémol et non des moindres : la disparition de la version blanche. En France, il n’y en a tout simplement pas et les dernières informations recueillies lors du lancement confirment que l’iPhone blanc ne sera pas disponible avant la mi-juillet.

La France compte déjà plus de 3 millions de possesseurs de téléphone à la pomme (toutes versions confondues), dont près de 2 millions chez l’opérateur historique contre environ 600 000 chez SFR et autant chez Bouygues Telecom.