Un Sprint avec son iPhone

Interface

Le premier projet porte sur un système qui détecte les mouvements de l’utilisateur et qui détermine donc les conditions d’utilisation de l’appareil pour répondre de façon appropriée. Par exemple, l’Phone serait capable de détecter si un utilisateur est en train de courir et adaptera l’interface graphique en fonction. Ainsi, les icônes seront agrandies et, par exemple, les entrées dans la liste des contacts seront grossies afin qu’il soit plus facile de manier l’iPhone. On imagine que d'autres applications auront aussi un mode mouvement intégré.

Capteur

On remarque aussi sur ce brevet la présence d’un capteur sur le devant de l’appareil (numéro 180). Pour rappel, l’iPhone ne dispose que d’un capteur, de qualité très moyenne, à l’arrière de l’appareil. Or, la présence d’un capteur à l’avant pourrait ouvrir la voie à de nouvelles applications permettant de faire du videochat ou de la vidéoconférence.

Avertissement

Rappelons qu’Apple dépose des centaines de brevets chaque année et qu’ils ne garantissent pas la commercialisation des technologies qu’ils présentent. Ils témoignent juste de ce qui se passe dans les laboratoires de la firme.