iPhone 5 en France : la 4G, ça va coincer

Difficile d'être passé à côté. Apple a annoncé hier soir son nouvel iPhone. Malheureusement, il faudra faire l'impasse dans notre beau pays sur le support de la 4G. Pourquoi ? Pour les mêmes raisons que l'iPad 3 : un problème de fréquence. Apple ne s'en cache d'ailleurs pas et une page dédiée à la question permet de vérifier dans quel pays le téléphone supporte les fréquences locales. D'ailleurs, si la page américaine de l'iPhone 5 évoque dans un paragraphe la question de la 4G, il a tout simplement disparu de la version française, qui ne parle que du support des variantes du HSPA (3G et 3G+ jusqu'à 42Mbit/s).

Pour rentrer dans les détails, les fréquences utilisées en France sont celles de 2 600 et 800 Mhz. L'iPhone 5 ne peut, lui, émettre que sur les fréquences 1 800 et 2 100 Mhz. On se consolera en rappelant que les premières offres 4G ne devraient pas arriver avant le début de l'année prochaine.

D'ici à ce que la technologie soit totalement développée sur le territoire, peut être qu'une mise à jour de l'iPhone, dévoilée en fin d'année prochaine, disposera d'une puce capable de supporter plus de fréquences ... ou que la bande de fréquence 1 800 Mhz, actuellement allouée à la 2G en France, soit réattribuée pour la 4G, une piste déjà envisagée par le régulateur des télécoms.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • boissoleil
    avant de parler de 4G, il serait bon que le réseau 3g couvre correctement la France en totalité,ce qui est loin d’être le cas . La priorité des fournisseurs se fout bien des abonnés en leur faisant payer des services qu'ils ne fournissent pas .
    0
  • Papounet17000
    Le brevet de la 4G n'appartient pas à Apple, c'est donc logique que iPhone 5 ne l'est pas.
    0