Apple, iPhone : au revoir Google Maps ?

La lune de miel de Google et d’Apple touche à son terme. Après le départ d’Eric Schmidt du conseil d’administration de Google et suite  à la très médiatique prise de bec à propos de Google Voice, c’est la cartographie qui devient pomme de discorde des deux amoureux. Et l’issue de cette nouvelle empoignade pourrait bien être le divorce, au moins sur la partie navigation.

PlaceBase

En juillet dernier, dans un secret relatif, Apple s’emparait de PlaceBase, une société de cartographie éditrice de logiciels. Puis rien pendant deux mois, jusqu’à ce que le PDG de cette fameuse entreprise, Jaron Waldman, ne décide de changer son CV en ligne, et plus particulièrement sa fonction. Depuis cette mise à jour il apparaît en tant que membre de la « Geo Team » d’Apple. Voilà le point de départ de rumeurs très commentées.

D’autant plus que PlaceBase jouit d’une très bonne réputation Outre-Atlantique. Depuis trois ans, c’est l’une des sociétés de cartographie qui résiste le mieux à Google, grâce à une base de données bien fournie et à des fonctionnalités de personnalisation des cartes très appréciées de ses utilisateurs. Autant de raisons qui pousseraient Apple à opter pour cette solution au détriment de la cartographie Google. Cette dernière est allégrement utilisée par la firme à la pomme, que ce soit dans son iPhone, son iPod ou encore son logiciel iPhoto.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Apple veut certainement prendre son indépendance vis à vis de Google concernant la cartographie. Et pour le coup, ce n'est pas plus mal je pense.
    0
  • Anonyme
    Heuuu ouaiii .... et si MOI je veux continuer à utiliser MAPS ? ils vont me le virer ? c'est quoi ce délire ? J'ai des applications installées sur mon iphone, et pas du tout envie qu'apple me les détruise à son bon vouloir !
    0
  • Asche@IDN
    Je suppose que la transition sera faite en douceur.... enfin j'espère, car vu le nombre de logiciel qui utilise google maps pour diverse chose...
    0