iPhone 3G gratuit en Angleterre

Apple iPhoneAlors qu’en France, Orange n’a toujours pas baissé les prix de l’iPhone, l’opérateur anglais O2 désirerait proposer gratuitement la future version de l’iPhone à ses clients. O2 avait déjà cassé ses prix en avril, offrant une ristourne de 100£, soit 127€, sur l’iPhone 8 Go.

L’iPhone 3G se confirme...

Il est tout d’abord de bon aloi de préciser que le PDG d’O2, Matthew Key, a fait allusion à un possible iPhone 3G dans les prochaines semaines. Le groupe britannique étant en relation direct avec Apple au sein de leur partenariat iPhone, cette déclaration pourrait être à prendre au sérieux et confirmerait la rumeur d’une annonce le 9 juin prochain lors de la WWDC (Worldwide Developers Conference).

...et serait gratuit chez O2

En outre, certaines rumeurs veulent que ce prochain modèle du téléphone à la pomme soit (presque) entièrement pris en charge par O2 en Angleterre pour amener de nouveaux clients à l’opérateur. Le consommateur se retrouverait donc avec un iPhone gratuit et un forfait dont la rumeur ne parle pas…

En attendant, l’appareil de Steve Jobs conserve son prix en France alors qu’Orange vient de signer un nouvel accord avec la firme à la pomme pour le distribuer dans plus d’une dizaine de pays (cf. Orange commercialisera l’iPhone dans une dizaine de pays et en Afrique). Cette avancée pourrait présager une prochaine baisse de l’iPhone dans nos chères contrées.