L’iPhone en plastique s’appellerait iPhone 5C

Le rideau commence tout doucement à tomber sur le smartphone milieu de gamme d’Apple. Depuis les premières rumeurs faisant état d’une possible coque en plastique — peut-être même colorée — de l’eau a coulé sous les ponts. Grâce à deux photos, l’une postée sur le blog chinois WeiPhone montrant plusieurs emballages et l’autre sur le site electronista dévoilant une partie du téléphone, on peut découvrir que les rumeurs commencent à se concrétiser, mais surtout, qu'un nom est enfin donné : iPhone 5C.

Les sites nord-américains postulent sur le sens C, qui peut faire penser à « Color ». Reste que la dénomination reste cohérente, l’actuel iPhone 5 devrait être remplacé d’ici la fin de l’année par un iPhone 5S, de la même manière que pour ses prédécesseurs.

Un agencement similaire à l’iPhone 5

Sur la photo du téléphone, on peut remarquer un placement des différents éléments — connecteur Lightning, port jack, capteur photo — identique à l’actuel iPhone 5. Mais surtout, la certification « FCC » est apposée au dos de l’appareil, ce qui correspond au Federal Communications Commission, l’équivalent américain de l’ARCEP en France.

L’authenticité de ces deux photos est bien sûr impossible à confirmer et il faut ici garder en tête que rien n’est sûr. Néanmoins, tout cela va dans le sens des nombreuses rumeurs qui courent sur ce produit depuis plusieurs mois. Pour l’annonce officielle, il faudra de toute façon attendre la rentrée, au plus tôt.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • appleiphonepro7
    Franchement apple veulent du haut gamme et je pense franchement pas se quil vont en faire en plastique et apple il recarde au digsin et a la qualiter ef le prochain iphone sera appler 5s
    Comme tout les iphone y rajoute un s qui veut dire second 3g/3gs 4/4s 5/5s
    0
  • miaoumiam
    Il pique les yeux ton com....
    0
  • g-style
    Pour un pro Apple tu es franchement mal renseigner appleiphonepro7.

    L'iPhone 5C est voue pour les marche emergeant, donc la ou l'iPhone est trop cher pour la population local.

    du coup il ne sera peut etre meme pas proposer au USA, ou alors en petite quantite. mais c'est clairement pas la qu'il vont le rentabiliser, des pays comme l'Inde, les pays de l'Asie du sud est et l'afrique leur semble beaucoup plus intéressant.
    0