iPhone : Apple annonce 1 million de téléphones vendus

L'iPhone, une révolution ? La barre est franchie, le million d’unités vendues a été dépassé par Apple avec son iPhone chéri. Le millionième iPhone aurait été vendu ce week end, soit un peu plus de deux mois après la sortie du produit phare de cet été.

Nouvelles rassurantes

Cette annonce intervient une semaine après une autre non moins fracassante : la baisse des prix de 200$ du téléphone multimédia de la marque à la pomme. Dans la foulée de cette annonce, les analystes économiques s’étaient interrogés sur l’état des ventes du dernier bijou de Steve Jobs.

Objectif 10 millions

En effet, une baisse aussi soudaine et qui intervient si peu de temps après la commercialisation d’un produit a plusieurs interprétations possibles dont celle d’une méforme dans les ventes. De fait, les explications de Steve Jobs sur le fait qu’Apple avait atteint une « capacité à réduire le coût de production et la volonté d’avoir des tarifs attractifs pour les fête de fin d’année » avaient peu convaincu.

Prochain objectif pour Cupertino : 10 millions d’iPhone vendus avant la fin 2008

L’analyse : Apple rassure. C’est ce qu’il faut retenir de cette annonce. La précédente sortie de Steve Jobs avait semé le doute et l’action de la marque à la pomme l’avait ressenti. Mais en confirmant la bonne santé financière de son produit le plus en vue et en conjuguant cette nouvelle à l’annonce des nouveaux iPod, Cupertino repart de plus belle.