Le Blu-ray fait appel à l’iPhone

Universal vient d’annoncer que certains titres Blu-ray allaient profiter de fonctionnalités utilisant le téléphone d’Apple.

Fast & Furious Blu-ray et l’iPhone

Des applications gratuites pour iPhone et iPod touch permettront d’interagir avec un film Blu-ray en cours de lecture. Le premier titre disponible sera le film de Rob Cohen, Fast & Furious. Le programme pour iPhone OS sera disponible le 28 juillet prochain, jour de la sortie du coffret édition spéciale Blu-ray 2 disques aux États-Unis. Le logiciel qui sera distribué sur l’AppStore donnera la possibilité d’admirer depuis son baladeur ou téléphone, les voitures du garage virtuel sous toutes leurs coutures.

Cette technologie sera aussi offerte sur le vieux continent, mais aucune date de sortie n'a pas encore été communiquée. En effet, le coffret qui tirera parti de l’application pour le téléphone à la pomme n’a pas été annoncé en France. Il faudra donc attendre qu’un film exploite les fonctionnalités Blu-ray sur iPhone.

Le début d’une longue histoire

Le studio de cinéma a aussi expliqué que les prochaines applications permettront de profiter de commentaires spéciaux lors de la lecture d’un film et même de transformer son portable en télécommande. Sachez qu’en plus d’un iPhone ou un iPod touch, il faudra aussi disposer d’un lecteur Blu-ray connecté à Internet.