L’iPhone 4S coûterait 188 $ à Apple

Le cabinet iSuppli, qui a pour habitude de décortiquer les différents composants des produits Apple, a épluché l’iPhone 4S. Petite surprise : celui-ci coûterait le même prix de production que son prédécesseur, l’iPhone 4. En effet iSuppli avait estimé, l’an passé, le coût de production de l’iPhone 4 à 187 dollars contre 188 dollars pour l’iPhone 4S.

604 dollars de marge pour la version 64 Go


Pourtant, Apple a introduit un nouveau processeur A5 (15 dollars), un capteur photo 8 mégapixels (17,60 dollars) et une nouvelle puce GSM/CDMA fabriquée par Qualcomm pour 14/15 dollars. Attention cependant, le chiffre de 188 dollars correspond à la version 16 Go. Pour le passage à 32 Go, l’appareil coûte 207 dollars de production et 245 pour la mouture 64 Go.

À noter qu’Apple réalise donc des marges respectives de 461, 542 et 604 dollars selon la taille de stockage. Ce prix ne tient compte que la fabrication et non la distribution, le transport, les taxes ou encore le budget marketing.

iPhone 4S : pour les changements, c'est sous le capot

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • g5
    Le prix ne tient pas compte non plus du développement logiciel IOS!
    0
  • Anonyme
    400 $ c est énorme développement logiciel ou pas
    1
  • Alrim
    messville@Guest400 $ c est énorme développement logiciel ou pas

    Énorme, pas forcément quand tu te dis qu'un tiers du budget total d'Apple est dédié au marketing. C'est ce que fait la force de la marque : elle sait se vendre. Oui, ils se font de bons bénéfices, mais la marge n'est pas non plus astronomique.
    Archos a toujours refusé de faire des grosses campagnes de pub à la Apple, pour miser sur la qualité de leurs produits pour les faire connaître. Cela leur a presque coûter la faillite, mais désormais leur savoir faire est plus que reconnu même s'il gagneraient à ne suivre Apple ne serait-ce qu'en infime partie.
    0