Un garcon de 9 ans programme pour l’iPhone

Un garçon de neuf ans est devenu la coqueluche de l’AppStore après qu’il ait publié une application qui a déjà été téléchargée 4 000 fois.

Neuf ans et déjà sur AppStore

L’application a le mérite d’être intéressante et bien conçue. Doodle Kids permet à un utilisateur de dessiner sur l’écran de l’iPhone en utilisant son doigt et de tout effacer en secouant l’appareil.

Lim Ding Wen explique qu’il a voulu écrire ce programme pour ses petites soeurs de trois et cinq ans qui aiment dessiner. Son père, un directeur technologique pour une entreprise singapourienne, a créé une page Internet à son honneur expliquant qu’il maîtrise six langages de programmation.

La révolution AppStore

Cette histoire montre aussi la révolution que représente l’AppStore pour le monde des applications pour téléphone. Il y a quelques années, créer une application pour téléphone était un passe-temps obscur à moins que l’on ne travaille pour un fabricant de téléphones mobiles. Les applications elles-mêmes étaient peu téléchargées et peu connues. L’AppStore a néanmoins complètement renversé la situation, pour le meilleure ou le pire (certains pointeront iFart du doigt).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    iFart est très bien ! Il fait rire les gens, et c'est déjà pas mal !

    Etant donné que le père est un développeur iPhone, on peut penser qu'il a au moins aidé son fils..
    En tout cas il ne faut pas croire que c'est si facile que ça de programmer sur iPhone.
    0
  • David_Civera
    A mais je n'ai jamais eu l'intention de dire que c'était facile... c'est justement pour cela que le fait qu'il est fait cette appli à 9 ans est un exploit
    0
  • Anonyme
    ou alors le père fait l'appli et fait un buzz autour de son application en disant que c'est son fils de 9 ans le programmeur.

    Pas mal pour en vendre un gros paquet avec les sites qui vont en parler ;)

    $$$

    ++
    1