Une application iPhone pour contrôler les rêves

S’il y a une app pour iPhone et iPad qui mérite la palme de l’application la plus singulière de la semaine, c’est certainement Dream:ON. On savait déjà que l’iPhone pouvait susciter des mœurs bien étranges à ses possesseurs (ou ses convoiteurs, c’est selon). Mais avec Dream:ON, un nouveau cap vient d'être franchi. Le développeur de l’application le clame haut et fort : après douze mois de recherche et développement, l’utilisateur peut « créer son rêve parfait et se réveiller frais et dispo ».

Dream:ON analyse en effet le sommeil de l’utilisateur, à l’aide du capteur gyroscopique du smartphone ou de la tablette. L’application adapte une ambiance sonore préalablement sélectionnée parmi deux « paysages sonores ». Mais comme il faut bien rentabiliser l’application, ses développeurs ont tout prévu : pour obtenir davantage de thèmes, il faut s’acquitter à chaque fois de 0,79 € supplémentaires. Au final, Dream:On permettrait donc de « contrôler » les rêves de l’utilisateur et de lui procurer un meilleur sommeil.

Dormir seul et raconter ses rêves à son mobile...?
L’application intègre par ailleurs un mode « Lucid », qui permet de rêver tout en étant conscient de le faire. De quoi faciliter l’alimentation de la base de données Dream Catcher, qui permet à l’utilisateur de raconter un rêve de la nuit passée. Enfin, pour que le capteur fonctionne correctement, mieux vaut dormir seul. Une obligation avouée à demi-mot sur l’Apple Store : l’application est « optimisée pour le sommeil en solo ». Comment expliquer au conjoint que sa place dans le lit sera désormais réservée à un iPhone ?

Télécharger Dream:ON pour iPhone
Télécharger Dream:ON pour iPad

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Kunhiverse
    Petite pensée pour tout ceux qui vont payer..
    1
  • shooby
    Anonymous a dit :
    Petite pensée pour tout ceux qui vont payer..

    Bien dit ;)
    0