A quoi ressemblait l'iPhone avant l'iPhone ?

Les photos d’un prototype d’iPhone ont été transmises à nos confrères d’ArsTechnica. Il ne s’agit pas du prochain modèle d’Apple, mais bien de son tout premier mobile. Le prototype date de 2005, de quoi mesurer le chemin parcouru par la firme de Cupertino.

C’est un ancien employé d’Apple qui a procuré les clichés. Par crainte de représailles de la part de son ancien employeur, il a souhaité conserver l’anonymat. Les photos sont, quant à elles, très parlantes et étonnantes. Il est difficilement imaginable d’avoir un iPhone avec des ports Ethernet, USB et même un port série. C’est pourtant ce qu’arborait le prototype de l’iPhone Edge.

L’écran du prototype n’est pas en reste. Ses dimensions relèvent plus de l’iPad que de l’iPhone avec une diagonale approchant les 9 pouces. L’épaisseur de l’ensemble dépassait les cinq centimètres ! Selon la source d’ArsTechnica, « il semble grand maintenant, mais à l’époque, c’était vraiment impressionnant de voir un tel appareil faire tourner MacOSX.

Pourtant, ce prototype n’était pas un monstre de puissance. Il était alors équipé d’un processeur ARM Samsung S3C2410 cadencé entre 200 et 233 MH, un ancien parent de la puce embarquée dans l’iPhone Edge et qui était cadencée à 412 MHz. Finalement, Apple a également réussi à faire fondre la connectique du prototype et ses dimensions, des choix qui ne sont pas à regretter.

Lire le test du premier iPhone



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • junaco
    Ça devais être le prototype d'un ipad plutôt, parce que vu la diagonale de l'écran ...
    0
  • LAlbert
    Anonymous a dit :
    Ça devais être le prototype d'un ipad plutôt, parce que vu la diagonale de l'écran ...


    Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une contrainte liée aux coût de production. Produire un prototype avec des pièces existentes est bien plus simple que de faire produire à l'unité quelques pièces particulières qui coutent une véritable fortune. Il s'agissait probablement de l'écran disponible ayant les caractéristiques les plus proches de ce qu'ils souhaitaient.
    0